top of page

Le "chocolat blanc", n'est pas vraiment du chocolat...


Il existe TELLEMENT de variété de chocolats ! (noir, blanc, au lait, 90%, 70%…) Je vais vous aider à y voir un peu plus clair ! 🍫👩🏽‍🏫

🤓 Petite définition : Le chocolat est définit par la présence de beurre de cacao (matière grasse obtenue à partir des fèves de cacaos)
ET
de cacao (poudre obtenue à partir des fèves de cacao et contenant -20% de beurre de cacao)

DONC la seule différence qu’il y a entre TOUT les chocolats est la teneur en cacao et l’ajout ou non d’ingrédients diverses (lait, noisette, raisins ect…) 🍇🥥🍓🌰

ÉVIDEMMENT, + la teneur en cacao est élevé, + le chocolat sera de bonne qualité nutritionnel ! ✅ Comme tout produits, sur l’étiquette, MOINS la liste d’ingrédients est longue MIEUX C’EST !

- « Chocolat blanc » = pas de seuil minimal de poudre de cacao… mais CHAMPION DU CALCIUM (dû à la présence du lait)
Mais...Peut-on appeler un chocolat sans cacao, du chocolat ?

- Chocolat au lait = 25% de cacao min = LE PLUS GOURMAND et 4 fois + de calcium que le chocolat noir

- Chocolat noir = 35% de cacao min = Le plus RICHE en antioxydant. Plus le pourcentage en cacao est élevé plus le chocolat sera AMER mais également riche en antioxydant, vitamines et minéraux tels que le fer, le cuivre et surtout le MAGNÉSIUM.

⚠️ RÉSULTAT : Le chocolat peu importe le type (Même le NOIR) reste un produit assez calorique, constitué principalement de sucres et de gras, il convient donc d’en consommer avec modération et pour le plaisir.

Mais il ne faut pas oublier également, qu’en terme d’anti-dépresseur, le chocolat noir est le roi ! ✅💪🏽

Alors, identifiez quelqu’un qui a vraiment besoin de chocolat ! 🍫💚


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page